Une soirée géniale passée en compagnie de claude françois et de mon grand père. On ne peut rêver mieux. je me sens d'humeur à rire, j'entretiens une conversation avec le frère d'un pote via textos, c'est fun, le gars pense qu'on va se voir toussa. Ah les jeunes. Ahah. Seize, le nombre du jour, jeunes gens, ma matière préférée c'est l'éco (re-ahah). Et puis la mère est rentrée, les dm s'accumulent sur le bureau, l'ampoule à lâchée.  Plus tard, je créerais un nouveau magasine ECO4EVER, Marie photographiera les panneaux des bourses et on gagnera plein d'argent qu'on épargnera sur un livret A pour que notre fric se fructifie. Après on pourra aussi faire en sorte que la caisse d'épargne, tout juste sortie de sa crise, replonge dans la merde, quand on lui aura piqué au moins 5milliards, histoire de.



On disait qu'on serait en collocation, que notre appart', arrêt Occitanie, sentirais le mégot et la bière renversée. On pensait qu'on aurait la collection entière de tous les Disney et une malle à déguisement planquée derrière la porte d'entrée. On voulais planter un rosier parce-qu'il parait que ça fait de suite plus classe. On aurait ramené nos conquêtes d'une nuit juste pour pouvoir mettre le panneau "occupé" sur la porte de la plus belle chambre, histoire de dormir dans le bon matelas. J'aurais fait des salades, toi de la soupe à l'oignon. En véritable connivence, osmose parfaite,  deux potes et leurs délires. Parfaite étudiantes belles et bien roulées. Tu parles, tu vas aller te geler les miches à Lille,  j'ai envoyé le dossier pour avoir la superbe chambre en cité u. On s'appellera hein ?
Certains tentent la fac de médecine, moi c'est le concours de l'IEP (ou comment rêver) ou entrée en fac de droit (ne pas crier). Faire des études dans la politique ou la communication, tu vois, ça c'est bien, et pas besoin de retourner dans le grand froid heinhein. D'ailleurs, si quelqu'un a les mêmes ambitions toussa, viens, viens, mon oreille attentive fera en sorte que ma personne boive tes paroles et s'instruise en lisant tes conseils.


Les groupes ne veulent plus enchainer leurs notes sur mon ordinateur, tout rend l'âme. Histoire.de, manipulé,  mal manipulé, un temps pluvieux. Eustache Fulbert serait mon personnage et Lou, fragile en apparence se révèle être d'une infâme cruauté, cupide, intéressée. Ça peut être drôle. Une lettre sur deux s'affiche, en caractère gras, taille 8, sans italique. Une vie mal rangée, loin d'être rock'n'roll, avaec ou sans style, c'est selon. Beaucoup de bon goût.

La musique est toujours silencieuse.

Un bordel immense mes enfants, les cours, les amis, les lunettes. Tout part en  rotation selon l'axe longitudinal le plus souvent greffée sur une rotation arrière. La merde.
Il fait nuit, le soleil inexistant dort tranquillement. Une banalité absolue calquée sur le prévu de l'imprévu.

En gros, rien ne se passe, et tout ce qui se passe, se passe en me renversant. Mes deux pieds ne me tiennent plus en équilibre, mon cerveau lâche aussi l'affaire.

Je déteste quand on m'appelle à table alors que je sens que la réponse au fucking devoir de maths est tout près de m'apparaître telle une illumination. Surtout quand le repas du soir est une omelette aux champignons.
Le dernier poilu a disparu.
Pensive, la jeunesse à l'abri des besoins, telle que je la représente savamment, boit, fume, baise et recommence. Les coiffures toujours au top, le style  sciemment étudié, beau mais délabré. J'ai compris ce système qui fait de nous des épicuriens, tentés par leurs désirs, évitant les contraintes. Tu parles, flemmards, on sait l'être. On excelle dans l'art du rienafout'. Pitoyablement heureux et abrutis, on vivra vieux.

L'archétype, j'ai nommé moi-même, sent le Jean-Paul Gaultier, collectionne les paires de chaussures. Paradoxalement, j'attends avec impatience de sortir de ma cellule aux barreaux incrustés de rubis, de lapis-lazulis, d'mp4 t d'Hi-Tech. Trimer, bosser pour devenir ce que l'on veut devenir, être pommés, influençables, fragiles, anodins.

J'ai de beaux rêves oui. De beaux et irréalisables désirs. Et même si Diogène  est mon idole, le rôle d'Alexandre le Grand me paraît plus confortable. Habituée à ne manquer de rien, tu me vois dans un HLM ? C'est ça le problème, nos racines, nos points de départs régissent trop nos vies futures et interfèrent avec ce qui suit.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast