Le dernier poilu a disparu.
Pensive, la jeunesse à l'abri des besoins, telle que je la représente savamment, boit, fume, baise et recommence. Les coiffures toujours au top, le style  sciemment étudié, beau mais délabré. J'ai compris ce système qui fait de nous des épicuriens, tentés par leurs désirs, évitant les contraintes. Tu parles, flemmards, on sait l'être. On excelle dans l'art du rienafout'. Pitoyablement heureux et abrutis, on vivra vieux.

L'archétype, j'ai nommé moi-même, sent le Jean-Paul Gaultier, collectionne les paires de chaussures. Paradoxalement, j'attends avec impatience de sortir de ma cellule aux barreaux incrustés de rubis, de lapis-lazulis, d'mp4 t d'Hi-Tech. Trimer, bosser pour devenir ce que l'on veut devenir, être pommés, influençables, fragiles, anodins.

J'ai de beaux rêves oui. De beaux et irréalisables désirs. Et même si Diogène  est mon idole, le rôle d'Alexandre le Grand me paraît plus confortable. Habituée à ne manquer de rien, tu me vois dans un HLM ? C'est ça le problème, nos racines, nos points de départs régissent trop nos vies futures et interfèrent avec ce qui suit.


Par Unusable le Mercredi 12 mars 2008 à 20:08
Un merci, pur & simple .
Ton chez toi me plaît :)
Par sojuicy-tangerines le Mercredi 12 mars 2008 à 20:18
Haan. Trop ouf, y a une correction automatique quand j'écris!...
Je t'aime je t'aime.
Par amour.pantomime le Jeudi 13 mars 2008 à 18:24
Je sais,je me plaignais beaucoup dans cet article, mais fallait que ca sorte, merci pour le compliment. Toi aussi tu pousse un cri, je suppose que tu le sais. J'aime cet article, peut-être parce que nous sommes tous les protagonistes de ce texte.
Par jours-tristes le Jeudi 13 mars 2008 à 18:50
Ce que tu affirmes n'est pas tout à fait vrai : les gens moins fortunés mirroitent ce qu'ils ne possèdent pas, non? Il est évident que dans l'autre sens, ça ne va pas, mais bon.
Par jo la cédille le Mercredi 2 avril 2008 à 20:14
Y a un petit coté finaliste la dessous ...
t'a du cul spinoza et mort sinon t'aurais pris un vilain coup d'éthique et tac dans ta gueule !
Par jack. le Vendredi 4 avril 2008 à 17:02
un vieillard est mort dans une hospice?
joli symbole
Par QUEENDIES le Mardi 8 avril 2008 à 20:46
Et, en plus, spinoza était allemand. Je viens de l'apprendre.
 

Ajouter un commentaire

Note : QUEENDIES n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://queendies.cowblog.fr/trackback/2484691

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast