Il est comme ça, c'est sa nature dirons-nous. Du genre tape à l'œil, violents coups de points voire matraque et autres attirail. Flippant ? Un peu oui.


-      Non mais non, il n'est pas méchant ! Du tout, voyons ! Son comportement est simplement typique d'un mal-être qui le ronge tout au profond de lui. Ses entrailles sont tordues de tristesse. Je le sens, je le sais. Il faut juste arriver à lui parler, trouver les bons mots, le réconforter. Je le connaît bien ce genre de gosse, des aaaanges te dis-je ! C'est juste que le manque d'affection peut te détruire un homme ma fille ! Oui oui oui ! Un vieux bûcheron de deux mètres qui s'est déjà pété le bras quatre ou cinq fois, qui a de nombreuses cicatrices à cause de ses bagarres au bar et aux coups de couteaux donnés par sa femme, alcoolique, psychopathe et frigide, hein ! Ce genre de type, tu peux être sûre qu'il cache un ours en peluche dans ses draps sales. Oui ma petite ! En même temps, si sa femme est frigide (et autres) on peut douter de l'utilisation qu'il fait de son tas de poils synthétique… hum… en même temps, une peluche ça doit pas être très actif. A vérifier, tient… Bref ! Tout ça pour te dire, ma chérie, qu'au delà des apparences, un être cache beaucoup dans son petit corps. Bon, ton père, c'est bien caché… oui… mais c'est plus un homme, c'est une bouée, alors forcément ! Au fait, qu'elle heure est-il là ? Comment ? … 19h52 ? Bordel ! Je te cause, je te cause et… Mon Dieu ! J'ai pas commencé mes andouillettes !
Lille - Villeneuve D'asq - Saint Denis de La Réunion - Lille

Lille - Villeneuve D'asq - Lunel Viel - Lamalou-les-bains - Montpellier

L'an prochain il revient en métropole, fait de la philosophie, percera dans le théâtre. J'ai énormément envie de le voir. Voir comment il a changé et comment il doit être diablement intelligent.

Clignotante.

lalala...

Allons enfants de la gatrie
Le moment d'boire est arrivé
Contre nous de la calomnie
L'étendard qui ment est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ce féroce p'tit gars ?
Il vient jusque dans nos draps
Nous promettre, à tous la cocagne !



La feuille est tenue par ses huit doigts. Le tabac posé sur la pliure, il roule énergiquement le tout, faisant tomber certains fils bruns, le regard concentré sur ses mains. Au moment opportun, il laisse glisser sa langue sur la colle, l'humidifiant de façon retenue. Il plie le bord à l'aide de ses deux pouces et enroule le tout grâce au côté prêt à finir l'assemblage de nicotine. Ceci étant fait, il cherche à tâtons le briquet présent dans sa poche, élève la flamme près de ses lèvres entre lesquelles il a logé la fine cigarette conique. La fumée s'échappe doucement.


Luke pose alors son sac brun sur son épaule, prêt à partir.


Son but n'est pas très net,
sa route loin d'être tracée,
son avenir indéfini.


Il faut savoir, quand même, qu'il vient d'être viré de chez lui. Après dix-neuf ans et cinquante quatre jours, sa mère a finit par ne plus vouloir l'assumer. Mais ça, il ne veut pas en parler.
Alors, Luke se sent prêt à affronter seul tout ce qui peut être affronté. Il a fait des années de musculation, tout de même, et ça, ça compte beaucoup. 


Ils ont amenés un hérisson, aussi. Le pauvre était sur la route, Fa' pensait qu'il était malade. Tu parles, sa digestion avait l'air parfaite. Architecture In Helsinki, c'est mieux que Justice. Je me rappelle m'être affalée sur mon lit et m'être réveillée alors qu'On n'est pas couché, c'était fini, encore habillée, complètement arrachée/déchirée.
J'ai faim.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast